Article fitness lyon coaching

30 idées fitness à détruire
part. 2

Attention, ton volontairement décalé !

5/30   "Transformer son gras en muscle"

C'est de plus en plus rare mais je l'entends encore de temps en temps celle-là. C'est bien simple, c'est comme l'histoire de changer le plomb en or, ce n'est tout simplement pas possible. Il s'agit de 2 masses complémentement différentes, fonctionnant quasi indépendemment l'une de l'autre. Vous pouvez ainsi prendre du muscle sans pour autant perdre du gras et inversement.


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6/30   "T'aurais pas des exercices d'abdos du bas ?"

Attention, SPOILER ! Il n'existe pas de barrière invisible qui localise la contraction musculaire sur une portion d'un muscle ! Autrement dit, même si vous sentez davantage la partie basse ou la partie haute du muscle contracté, il se contracte bien sur toute sa longueur.


7/30   "Coach, il paraît qu'il est interdit d'avancer son genou plus loin vers l'avant que ne l'est le bout de son pied."

Je nuance cette affirmation. D'une part, il n'est pas interdit loin de là. D'autre part, ce conseil est à "individualiser". En effet, pour ceux qui auraient des douleurs de genoux apparaissant lors de leurs flexions, il est évident que limiter cette amplitude de flexion a un sens. Mais pour ceux, et cela concerne la majorité des gens, qui n'ont aucune douleur, pourquoi se limiter ? Il est en effet prouvé scientifiquement que les flexions complètes de genoux effectués lors de squat notamment permettaient de plus grands gains de force. Et surtout, vous devenez fort sur l'amplitude complète du mouvement et non pas sur une partie.

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De plus, et là je casse un peu les arguments pour ce conseil, vous avez déjà réussi à monter un escalier sans avancer votre genou plus loin que vos orteils ? Essayez pour voir..


8/30   "Tut tut, j'suis une femme moi, je veux pas ressembler à un homme avec toute cette muscu !"

C'est peut-être la chose que j'entends le plus souvent et dont j'ai le plus de mal à convaincre du contraire.. Et c'est pourtant très dommage pour nous les mecs ! Car non, mesdames, même avec une haute dose de musculation, vous ne ressemblerez jamais à un homme ! Pour la raison toute simple que la construction musculaire dépend notamment d'une hormone que tout le monde connaît, la testostérone, et que les femmes ont 20x moins que les hommes.

lyon coaching musculation femme coach sportif lyon Au pire, à défaut de vous construire un physique de bodybuilder, vous risquez pêle mêle de :
- faire disparaître la cellulite
- bomber fesses et cuisses
- tonifier et raffermir votre peau
- diminuer votre masse grasse
- réparer votre posture, etc.