lyon coaching sangle trx

L´intérêt des sangles TRX et RIP:60

Depuis 2009 en France, les salles de fitness et les personal trainer utilisent de plus en plus ce qu´on appelle la méthode "Suspension Training", en utilisant de solides sangles dont la plus connue est le TRX. Le principe est simple, vous êtes tenus en suspension en vous accrochant par les mains ou les pieds (voire les deux) à ces sangles et vous travaillez à votre poids de corps. Mais qui a eu l´idée de ce genre de matériel ?

La naissance du TRX

lyon coaching sangle trx rip60

Randy Hetrick, commando dans la Navy Seal, cherchait un moyen de maintenir ses troupes en forme physique tout au long de l´année et de pouvoir s´entraîner partout avec peu de moyen. Ainsi, il eut l´idée d´accrocher des sangles de parachute à un arbre et commença à réaliser quelques exercices de poussée et de tirage simplement à la résistance de son poids de corps. Ainsi est né le prototype TRX. Son lancement commercial a démarré en 2005, enregistrant près de 20 millions de vente cette année-là.

Les avantages du TRX

- Se suffit à lui-même : pas besoin de charges additionnelles, vous travaillez à votre poids de corps avec le TRX

- Facile à transporter : le TRX ne pèse que 750g et est généralement fourni avec un petit sac de rangement

- Facile à utiliser : vous pouvez l´utiliser partout où vous pouvez l´accrocher à une hauteur d´environ 180-200cm. Un système vous permet même de l´accrocher en haut des portes

- Résistance variable : il suffit de varier l´inclinaison de votre corps pour varier la difficulté de votre exercice

- Renforcement complet : grâce à ce système de suspension, vous développez aussi bien votre force musculaire que votre équilibre et votre gainage

- Gamme infinie d´exercice : vous pouvez créer autant d´exercices que votre imagination le permet

Pourquoi je l´utilise

Vous l´avez compris, ses nombreux avantages me permettent de proposer des exercices variés, complets et d´intensités différentes. Bref, je peux l´adapter à tous les profils. Sa facilité de transport et d´utilisation en font un objet indispensable au coaching personnel. Toutefois, j´ai trouvé encore mieux..

Le RIP:60, quelle différence avec le TRX

Des détails font que le rip :60 pour moi est plus pratique encore que le TRX et surtout plus complet. Son système de cale pied permet au pratiquant d´y insérer plus facilement ses pieds et il possède un système de poulie qui permet de rajouter une composante cardio-vasculaire aux exercices proposés. Vous pourrez donc non seulement vous y suspendre mais aussi bouger verticalement vos accroches mains et/ou pieds.

lyon coaching sangle trx rip60

Découvrez une vidéo illustrant l´utilisation de ces sangles RIP:60 et TRX